Les Vrai(e)s Bails 2.0

Hey !

Ne me jugez pas, c’est vrai que ça fait un moment que je n’ai rien posté, mais anyway I m here NOW !

En faite, j’essaye de retourner aux basics, et je dois vous avouer que je me suis, en quelque sorte, fâchée avec le féminisme … Mhh Why ?

Parce que la domination masculine est partout où je pose les yeux, et personne ne semble s’en rendre compte alors que ça dure depuis des années ! Mais surtout j’ai l’impression qu’on vise le mauvais combat, parce qu’il n’y aucune sororité naissante malgrés ce que l’on vit, alors que ça devrait être inévitable.

Est ce que c’est ce qui m’a Upset ? Pas que, le fait est que j’ai l’impression d’être figée dans une histoire sans fin, où jamais personne et surtout pas une femme, aurait le pouvoir de changer les choses.

Je ne sais pas si c’est normal d’être énervée, ou même frustrée, mais c’est le cas. Je me dis que bien des choses auraient pu être évités si nous ne nous étions pas laissées marcher dessus par le chromosome XY depuis l’époque où les hommes ont commencés leur numéro. Hum.

Je ne dis pas que personne n’a rien fait, je dis que PAS ASSEZ de femmes se sont mobilisées ne serait ce que pour se sauver elles-mêmes des griffes de la domination masculine néanmoins je ne suis pas en train de dire non plus ( ouais je vous vois venir ) que c’est entièrement de leurs fautes tout ce qui nous arrive.

50/50 maybe ?

Et si c’était vrai ? Que l’intuition féminine n’était ( et c’est encore actuelle ) qu’une forme de violence symbolique que les femmes ont développés et s’infligent, afin d’assurer un meilleur service aux hommes, et donc de mieux les satisfaires avec le temps, en anticipant leur désirs et besoins. WTF !? Ce qui veut aussi dire, mieux éviter les problèmes donc ? Est ce que les femmes sont devenues de bonnes femmes, afin de mieux servir les intérêts des mecs ? Et s’en en avoir conscience en plus.  DAMN Mhh si c’est le cas ( ce qui y ressemble fortement ) c’est quand même, Magnifique.

Les hommes dictent, les femmes abdiquent. Les femmes veulent, les hommes s’opposent. Mais dans quel monde ont été établis ces foutues règles ?

Notre génération paraît être celle qui doit sauver le monde de la domination masculine, en redonnant un statut  » décent «  à la place de la femme dans cette société, mais c’est pas juste.

Vous avez déjà essayé de faire ça ? Nan parce que pour les hommes c’est  » Archi-féministe  » et pour les femmes c’est  » Oui enfin on a vu pire quand même, on peut voter maintenant, et j’ai le luxe d’avoir un compte en banque à mon nom, c’est ridicule tout le foin que vous nous faites subir avec vos idées pro-féministes. « 

Ha.

Et je ne vous ai pas encore parlé du côté sombre du féminisme extrémiste qui  » bannît les femmes maquillés, épilés, crémés, et lavés avec Mirlaine. « 

Alors oui, c’est plutôt compliqué d’être une femme qui revendique des idées Tom-boy aujourd’hui parce que bon nombre de mecs ne vont plus prendre ton féminisme au sérieux, mais d’un autre côté tes discours et photos post bads ne plairont pas aux Reines des Prés qui retrouvent le féminisme derrière une tenue sobre, et non genrée qui ne définit personne et encore moins ce que tu es vraiment.

En faite, c’est dur d’être une femme dans tous les cas, tu vois de quel genre de bails je te parle, pas vrai ?

excited nbc GIF by America's Got Talent

Ça ne devait pas être un article plaintif ou un truc du genre à la base ( je ne répond plus de rien je crois …) , il fallait juste qu’entre tous, on se mette d’accord sur un truc, le féminisme passe par les femmes, toutes les femmes, même celles qui ne se rendent pas compte qu’elles marchent sur ses traces. C’est un mouvement d’existence avant tout je crois, une liberté   » d’être «  simplement, et surtout d’avoir le droit  » d’être « , au même titre que bon nombre de discrimination, la domination masculine écrase, empêche, étouffe et isole d’une réalité émergente les femmes,  mais fort heureusement, elles reprennent peu à peu une place dans cette société encore frileuse, des discours et expériences de qu’elles peuvent apporter. 

Mais du coup, c’est aussi dur d’être un homme nan !? Parce que le piège de la domination masculine s’étend jusqu’à la soumission vers une virilité absolue car celui qui n’est pas viril n’est pas un homme ? Ha. 

Il y a des hommes piégés dans cette histoire, car eux aussi subissent l’oppression de devoir  » être homme  » sans pouvoir ne serait ce qu’un peu,  » être femme « . Ce qui représente, comme on le sait tous, cette phrase stupide et figée dans les moeurs : Un homme, ça ne pleure pas.

Et pourtant….

On passe notre temps à nous laisser dicter notre conduite ( à nous soumettre donc, disons le clairement ), à cause de l’histoire, à cause de fait, à cause de rites/coutumes, où simplement à cause des liens ( familiaux, amicaux…  ) mais qui se pose la question de savoir si ce qu’il fait, ce qu’il dit, ou ce qu’il porte, est en adéquation avec la propre perception qu’il se fait de lui même ? Homme ou Femme ?

J’peux être une femme et porter des caleçons bleu ? Je peux être un homme et porter des strings rose ? ( Cliché au max, mais en gros c’est ça. )

Et peut être que chacun peut faire ce qu’il veut, toujours dans le respect de l’autre ? Sans favoritisme de genre, de code,… d’hormones. Toussa, toussa.

J’aimerais bien me dire que tout ne repose pas que sur cette génération, et que tout le monde est concerné à ce que hommes et femmes vivent dans un monde sans se faire de croche-pied, mais je ne sais pas si je peux être sur que ça arrivera un jour, en tout cas, il faut faire en sorte QUE.

C’est simpliste où naïf et peut-être même les deux, mais c’est POSSIBLE, il suffit juste de le faire. 

Comment ? 

En incitant les hommes et les femmes à développer une forme d’altruisme envers les uns et les autres pour, pourquoi pas, créer une symbiose entre les genres.

* Utopia * 

magical girl wink GIF by cait robinson
 Respect for fellow human beings. 
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s