#MeToo & #BalanceTonPorc

Nous y voilà !

Je me motive à faire cet article, pour vous parler de #MeToo , #BalanceTonPorc et tout ça… ce qui m’ a décidé ? Le dernier son de Vin’S, je ne vais pas vous mentir, c’est lui qui m’a convaincu !

  » Qu’on soit d’accord j’emmerde tous ceux qui disent
Que le diable se cache dans ses formes, regardez on voit ses cornes
D’un décolleté elle m’a tenté donc après tout elle a ses torts

Nan nan ces porcs me dégoutent alors écoute
Faudrait peut-être qu’on te les découpe pour qu’tu t’en battes moins les couilles
Certaines abusent mais j’vois plus des gamines perdues que des salopes  »  Vins

Pourquoi je ne l’ai pas fait avant ? Trop de buzz dessus, je voulais voir le revers de la vague digitale. Et qu’est ce qu’on à vu !! Beaucoup d’arguments, pour peu de fondement.

Il y a eu toutes les réactions possibles, de «  Enfin la parole se libère  » à  » C’est de la diffamation ( uniquement quand c’est faux ) de balancer des blases sur Internet « . Hein, et le viol c’est un crime pourtant est ce que tu crois que ça arrête les pulsions des violeurs ? Nah.

Bref, on s’égare. En vérité, et avec le peu de recul que l’on a sur la situation, on ne peut pas vraiment dire si dans le temps ça sera efficace où non mais une chose est sure, la parole des femmes s’est libérée et cela a permit aux hommes  » respectueux  » de se rendre compte que leurs compatriotes n’étaient pas tous comme eux !!

Les artistes, influençers, acteurs, associations et personnages politiques ( parfois ) ont participé à cette élévation des voix pour ENFIN en donner une aux victimes. Puis après ? Ce qu’il faut faire ? DÉNONCER ! Que ce soit sur les réseaux, où dans les associations qui prendront en charge les victimes. Elles apportent leur soutien, en accompagnant une personne porter plainte par exemple, et sont là aussi ne serait ce que pour aider à passer des étapes délicates de votre/leur vie !

L’impacte des #Metoo et #Balancetonporc à ouvert les yeux à cette société, encore trop hypocrite pour voir qu’elle étouffait des victimes presque au sein de chaque foyer, de chaque entreprise, ou famille. Ouvrez les yeux, c’est MAINTENANT !!

Il est important de comprendre que chaque personne est un acteur/créateur potentiel au sein de la société dans laquelle elle vit ! Eh oui, il est temps de faire partie de la génération qui va faire bouger les choses et non de celle qui laisse faire sans rien dire.

Et tu sais comment on sait que ça bouge ? Quand les artistes s’en mêlent, car l’Art influence les jeunes, et incite leur audience à l’action ! On parle d’ARTIVISME ( Cf Bolewa, le danseur fou, un des plus grand acteur de l’élévation des femmes de cette génération fais moi confiance, il arrive fort ).

Il est donc temps de vous demander chers lecteurs si vous faites ce qu’il faut pour que le respect entre les sexes soit vraiment prit au sérieux, et qu’il soit surtout mis en place PARTOUT !

Oui partout oui, chez toi, comme chez ta mère, où dans ta voiture, dans le métro, devant le gate, et surtout au TRAVAIL ! C’est là ou l’on prêche le plus tu sais… même si en théorie le premier endroit est au sein de ton couple ( famille ) directement, je t’avoue, car si chez toi tu ne sais pas te comporter, ça ce passe comment ?

Les maîtres mots ?

EDUCATION – RESPECT – ECOUTE – FRATERNITÉ 

On y arrivera un pas après l’autre, ne vous inquiétez pas, l’éveil des esprits est en marche et il devient de plus en plus positif !

Pour vous faire kiffer, retrouver le son de Vin’S ci dessous,

Moi je vous dis à très vite,

Fanny B.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s