EMPOWERMENT, où l’art d’être une lady boss.

Qui ne vous a jamais regardé dans les yeux pour vous dire que vous n’êtes qu’une femme après tout , que vous n’y arriverez surement pas ? Que votre droit est restreint à celui d’un homme, d’une société, d’un patron.

Ce genre de situation influe sur un état d’esprit et la vision qu’ont les femmes d’elles mêmes et donc de leur liberté d’évolution et de capacité. Cependant, nous ne sommes pas sans savoir que la femme peut penser par elle même et donc tirer des constats, et conclusions de situations vécues.

Il est maintenant temps de parler sérieusement de ce qu’il est bon de faire pour évoluer et s’en sortir lorsque l’on est une femme au sein d’un milieu particulièrement réducteur, qui cherche à faire stagner le statut de celle-ci à son minimum en tout point de vue.

Comment s’en sortir ? 1- NE JAMAIS RIEN LÂCHER !

 » Started from the bottom, now we’re here.  » X DRAKE

Du début de votre carrière jusqu’à sa toute fin, ne lâchez jamais rien. La base de votre ascension doit être construite sur de solides fondations, car même si au départ vous avez rencontrés des problèmes, comme beaucoup je ne vous le cache pas, repartir sur de bonnes bases est toujours, TOUJOURS, possible.

Aucune personne ne peut interférer dans vos projets, à part si vous lui en donner le pouvoir. L’important est de savoir s’entourer de proches qui vous pousserons vers le haut, et qui vous soutiendrons après d’éventuels échecs, car oui vous allez échouer, mais c’est une étape très IMPORTANTE dans votre ascension.

On ne devrait pas avoir honte d’échouer, après tout ça veut juste dire que l’on tente de nouvelles choses et il n’y a rien de négatif à essayer. Vraiment rien. Ceux qui n’échouent pas, sont ceux qui vous diront que vos projets ne valent pas le coup car ils ont peur, eux même, de réaliser les leurs. L’échec fait partie intégrante de l’ascension, et du succès futur de vos travaux.

Pour enrichir vos parcours et anticiper la réussite de vos projets, il faut vous préparer à affronter de nombreux obstacles ainsi qu’ignorer les discours négatifs des personnes envieuses, sans pour autant minimiser les risques qui vous attendent.

 » Bientôt, si vous vous accrocher et faites plier les rageux, vous regarderez la concurrence et la jalousie de haut, sans plus jamais ne vous en soucier. « 

La clef de votre réussite est dans votre persévérance quotidienne à monter les marches même si vous ne les voyez pas encore toutes, et si vous ne savez pas ou est ce qu’elles vous amènent. Votre ambition doit être le seul moteur qui vous guide tous les jours, rien n’est trop grand pour être réalisé, car tout a déjà été fait ou presque, alors pourquoi les autres en seraient capable et pas vous ?

A bannir de votre vocabulaire quotidien, les négations, les pensées négatives et tout ce qui vous ramène à vous poser les  » mauvaises  » questions. Chaque risque doit avoir été anticipé par vous même, depuis le début de votre projet et jusqu’à sa toute fin, et les imprévus ? Ce ne sont que des remaniements de parcours, pas d’inquiétude là dessus.

Vous vous en sortirez toujours, de n’importe quelles façons. Prenons l’exemple emblématique d’Oprah Winfrey, oui tout le monde parle d’elle et l’utilise pour démontrer que la vie est surprenante néanmoins elle mérite que l’on relate son parcours !

Après des débuts plus que difficile, elle ne s’est pas laissée abattre par la vie et à rebondit à chacun des coups durs qu’elle a traversé, c’est un exemple de vertu, de gentillesse et de philanthropie que nous avons la chance d’avoir.

Nous nous sommes pas venu au monde pour n’être que des personnes sans envies, nous sommes tous, à notre façon exceptionnel, lumineux et intellectuellement brillant. C’est donc pour faire de grandes choses que nous sommes ici, hors de question donc de ce laisser dominer par une société, un homme, une amie jalouse, un patron idiot, ou encore de nombreuses choses néfastes qui nous éloignerait de notre but final, qui est notre réussite personnelle et professionnelle.

Laissons une place à la spiritualité, et ayons foi en nous, et en ce qu’il nous réserve. La vie est faite d’imprévus qui s’assemblent et se complètent pour nous faire toujours aller plus haut et plus loin.

Bref, la vie est faite pour vivre pleinement ses rêves et ambitions, et non pas uniquement pour exister alors vivons FORT. 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s